accessibility

Plan et politiques d'accessibilité de
CENTURION
pour 2014-2021


Le présent plan d'accessibilité pluriannuel s'applique à toutes les entreprises, entités et sociétés en commandite relevant de Centurion, notamment Centurion Apartment Real Estate Investment Trust (« REIT »), Centurion Real Estate Opportunities Trust (« REOT »), Centurion Property Associates Inc. (« CPAI »), Centurion Asset Management Inc. (« CAMI »), Centurion Mortgage Capital Corporation (« CMCC ») et Centurion Mortgage Services Corporation (« CMSC »). La liste complète des entreprises, entités et sociétés en commandite visées par le présent plan sera fournie sur demande.


DÉCLARATION D'ENGAGEMENT

 

Centurion est fermement résolue à honorer ses obligations en vertu de la Loi sur l'accessibilité pour les personnes handicapées de l'Ontario (la « LAPHO » ou la « Loi ») et du Règlement de l'Ontario 191/11 (Normes d'accessibilité intégrées) (le « règlement NAI »). S'appuyant sur sa politique d'accessibilité, Centurion s'engage à traiter toutes les personnes de façon à préserver leur dignité et leur autonomie. Centurion souscrit aux principes d'intégration et d'égalité des chances, et elle se fait un devoir de répondre aux besoins des personnes handicapées sans délai, en prévenant et en éliminant les obstacles à l'accessibilité.

Dans la poursuite de son engagement à remplir ses obligations en vertu de la Loi, Centurion a créé un plan pluriannuel qui décrit sa stratégie pour prévenir et éliminer les obstacles et répondre aux exigences de la LAPHO.

Le plan d'accessibilité pluriannuel de Centurion sera révisé et mis à jour au moins une fois tous les cinq (5) ans et selon les besoins.

 

ACCESSIBILITÉ DES RENSEIGNEMENTS SUR LES SITUATIONS D'URGENCE

 

Centurion s'engage à fournir sur demande à ses clients les renseignements publics sur les situations d'urgence dans un format accessible. S'il y a lieu, elle fournira aussi aux employés handicapés des renseignements personnalisés sur les interventions d'urgence.

 

FORMATION

 

Centurion offrira à tous ses employés, bénévoles et autres membres du personnel de la formation sur les lois de l'Ontario en matière d'accessibilité et les dispositions du Code des droits de la personne qui s'appliquent aux personnes handicapées. Cette formation sera offerte de la façon qui cadre le mieux avec les fonctions de chaque employé, bénévole et membre du personnel.

 

cadre le mieux avec les fonctions de chaque employé, bénévole et membre du personnel.
INFORMATION ET COMMUNICATION

 

Centurion s'engage à répondre aux besoins de communication des personnes handicapées. Elle consultera celles-ci pour déterminer leurs besoins d'information et de communication et adaptera ses services pour répondre au mieux à chaque demande.

Sites et contenus Web accessibles

 

D'ici au 31 décembre 2016, Centurion doit :

  • rendre tous ses nouveaux sites Web et leur contenu conformes au niveau A des Règles pour l'accessibilité des contenus Web (WCAG) 2.0 du World Wide Web Consortium.
 

D'ici au 1er janvier 2021, Centurion doit :

  • rendre ses sites Web et leur contenu conformes au niveau AA des WCAG 2.0, sauf pour les exclusions prévues dans le règlement NAI.
 

Commentaires, formats accessibles et aides à la communication

 

D'ici au 31 décembre 2016, Centurion doit :

  • publier sur ses sites Web (www.cpliving.com et www.centurionreit.com) un énoncé concernant la possibilité d'obtenir des formats accessibles et des aides à la communication, et fournir ou faire fournir rapidement les formats accessibles à ceux qui en font la demande;
  • veiller à ce que les mécanismes mis en place pour recueillir les commentaires et y répondre soient accessibles aux personnes handicapées en fournissant ou en faisant fournir, sur demande, des formats accessibles et des aides à la communication.

EMPLOI

 

Centurion s'engage à adopter des pratiques d'emploi équitables et accessibles. Elle prendra les mesures suivantes pour informer le public et le personnel qu'au besoin, des mesures d'adaptation seront offertes aux candidats handicapés dans le cadre des processus de recrutement et d'évaluation et après l'embauche :

  • Sur ses sites Web et dans ses offres d'emploi, indiquer que les candidats handicapés peuvent bénéficier de mesures d'adaptation.
  • Aviser les candidats choisis pour participer à un processus d'évaluation ou de sélection que des mesures d'adaptation seront offertes pendant le processus de recrutement, sur demande, en ce qui a trait au matériel et aux processus utilisés.
  • Sur demande, consulter le candidat et prendre les mesures d'adaptation appropriées.
  • Au moment de faire une offre d'emploi, présenter au candidat retenu les politiques de Centurion sur les mesures d'adaptation offertes aux associés handicapés.
  • Informer les associés et les nouveaux employés (le plus tôt possible) des politiques de Centurion visant à aider les associés handicapés et de tout changement qui y est apporté.
  • À la demande d'un associé handicapé et après discussion avec cet associé, fournir des formats accessibles et des aides à la communication pour lui donner l'information dont il a besoin pour accomplir son travail et l'information généralement accessible aux associés.

Centurion prendra les mesures suivantes pour concevoir et mettre en place un processus d'élaboration de plans d'adaptation individualisés et de politiques de retour au travail pour les employés qui s'absentent en raison d'un handicap :

  • Créer un processus formel d'élaboration de plans d'adaptation individualisés.
  • Établir et consigner un processus de retour au travail pour les associés qui s'absentent en raison d'un handicap, lequel doit tenir compte du plan d'adaptation individualisé de l'associé et décrire les mesures que prendra Centurion pour faciliter son retour au travail.

Centurion prendra les mesures suivantes pour veiller à ce que les besoins en matière d'accessibilité des employés handicapés soient pris en considération dans le cadre de son programme d'incitation au rendement :

  • Tenir compte des besoins des associés handicapés en matière d'accessibilité et des plans d'adaptation individualisés dans le cadre de leur perfectionnement et de leur avancement professionnels, de leur réaffectation et des processus de gestion du rendement.

RENSEIGNEMENTS SUPPLÉMENTAIRES

 

Pour en savoir plus sur le présent plan d'accessibilité, communiquez avec :

Laura Salvatore
Administratrice, Capital humain
Tél. : 416 733-5600, poste 316
Téléc. : 416 733-5607
Courriel : lsalvatore@cpliving.com

Le présent document est disponible gratuitement dans des formats accessibles, sur demande, auprès du centre d'appels de Centurion, au 416 733-5600, ou sur le Web, au www.cpliving.com ou au www.centurionreit.com.

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